Prof. dr. Koen Van Renterghem

IMG_7512 Le professeur van Renterghem a obtenu son doctorat en médecine, chirurgie et obstétrique à la KUL (Katholieke Universiteit Leuven) en 1987. Il a ensuite suivi une spécialisation en urologie aux cliniques universitaires de la KUL, à l’hôpital Sint-Maarten de Courtrai et au centre hospitalier universitaire St.Radboud de l’Université catholique de Nimègue (Pays-Bas).

En plus de l’urologie générale, il se consacre à la recherche dans le domaine de l’andrologie et de l’impuissance et à la chirurgie spécialisée dans les prothèses urologiques.

Le professeur van Renterghem est membre de la Belgische Vereniging voor Urologie (BVU) et de la European Association of Urology (EAU), sociétaire du European Board of Urology (FEBU) et membre à part entière de l’OERTC. Il fait partie de la Commission d’agréation d’urologie.

 

Le professeur van Renterghem est membre du comité exécutif de la Société Européenne de médecine sexuelle sexuelle (ESSM) et de la Société européenne de chirurgie reconstructive génito-urinaire (ESGURS). Il est également professeur à la faculté de médecine de l'Université de Hasselt et urologue consultant aux hôpitaux universitaires de Louvain.

 

Le professeur a obtenu le titre de Doctor (PhD) le 02/04/2009 en soutenant une thèse intitulée « The clinical value of TURP in patients with elevated or rising PSA ». Diplômé de l’université de Maastricht, son promoteur était le Pr Van Kerrebroeck.  Ses domaines d’intérêt dans la recherche concernent l’étude des pathologies de la prostate avec une attention particulière accordée à la PSA. Par ailleurs, ses recherches s’orientent sur l’étude des corps caverneux (situés dans le pénis), relativement à la problématique de l’érection.