Examen Doppler

EDDO001On vous a programmé un examen Doppler dans le cadre du diagnostic de votre trouble de l’érection (dysfonctionnement érectile). Un examen Doppler sert à mesurer, après stimulation des vaisseaux sanguins du pénis, le flux sanguin dans les corps caverneux. Pour stimuler les vaisseaux sanguins, on pratique une petite injection dans les corps caverneux. Cette injection est quasiment indolore. Lors de l’examen, l’équipe médicale évalue à la fois l’afflux sanguin vers le pénis et le flux sanguin au départ du pénis.

 

Cet examen dure approximativement 20 minutes.

 

Après l’examen, il se peut que votre pénis développe une certaine rigidité. Il vous est dès lors interdit d’avoir des rapports sexuels le jour de l’examen. Si, peu de temps après l’examen (un quart d’heure environ), vous avez une érection qui persiste pendant plus de 5 heures (le cas est très rare!!), rendez-vous immédiatement à l’hôpital pour mettre fin à l’érection. En effet, une érection persistante peut occasionner des dégâts irréversibles aux corps caverneux du pénis.

 

N.B. Le produit utilisé pendant l’examen vous est facturé entièrement et ne bénéficie d’aucun remboursement de la mutuelle.