Reseau international de (recherche) chirurgicale “implant penien”

international men's health

Le but du Réseau International de Chirurgie “Implant Pénien” est d’aborder conjointement des questions de recherche scientifique dans le domaine du implant pénien chirugicale.

 

Le réseau a été établi par le Prof. Dr. MD Antonini (Rome, Italie), le Prof. Dr. MD Lledo Garcia (Madrid, Espagne) et le Prof. Dr. MD Koenraad van Renterghem (Hasselt, Belgiques), les “pères fondateurs” de l’initiative, qui ont été joints par MD Paul Perito (Miami, Etats Unis) et Dr. MD Paolo Egydio (Sao Paolo, Brésil).

 

Le réseau est destiné a regrouper les chirurgiens reconstructeurs génitaux masculins de haut volume/haut niveau. Il à l’intention de promouvoir le recherche scientifique, le rapportage et la communication dans ce domaine. Ceci est atteint par la collection de données retrospectives et prospectives réelles du patient. Le réseau vise à identifier des besoins non encore définis dans le traitement des patient en utilisant des données de haute qualité reliées à des cas existants.

 

Le réseau a pour objectif de s’élargir par des chirugiens andrologiques/urologiques dédiés. Puisque le réseau a l’intention de fournir la plus haute qualité de soins, l’élargissement et la sélection de nouveaux membres sera guidé par le même critère. Dans le menu de cette page-web, vous trouverez un link vous guidant vers les différents centres participants.

 

Le vieillissement et le grisonnement de la population ont pour conséquence un retournement de la pyramide des âges. Notre société d’abondance est caractérisée par un accroissement du nombre de seniors actifs, ce qui entraîne de complexes défis économiques, technologiques, organisationnels et sociaux complexes

 

La population en pleine croissance des 50 ans et plus est aussi à la recherche d’une véritable ‘Qualité de vie’. Les hommes de 40 à 50 ans voient plusieurs pathologies faire leur apparition simultanément. Il est dès lors crucial, en fonction du pronostic et du bien-être de l’homme senior d’établir un profil total reprenant les facteurs de risque.

 

Celui-ci peut s’établir par l’interaction entre le généraliste et l’urologue, en collaboration avec d’autres consultants au sein d’une approche interdisciplinaire (revalidation cardiaque, sexologie, endocrinologie,...)

 

L’« Ageing Male Clinic » (clinique pour l’homme) est organisée dans un concept de vieillissement sain, qui cadre dans un projet européen*. En effet, l’Union Européenne fait une priorité de la recherche sur le vieillissement et promeut essentiellement une approche globale équilibrée des problèmes de la population vieillissante dans une approche multidisciplinaire.

 

fr_home002

 

*Fifth framework programme for research and technological development in the quality of life programme; Key action 6, The ageing population and their disabilities.