Bienvenue dans l'Ageing Male Clinic

 

home001Le vieillissement et le grisonnement de la population ont pour conséquence un retournement de la pyramide des âges. Notre société d’abondance est caractérisée par un accroissement du nombre de seniors actifs, ce qui entraîne de complexes défis économiques, technologiques, organisationnels et sociaux complexes

 

La population en pleine croissance des 50 ans et plus est aussi à la recherche d’une véritable ‘Qualité de vie’. Les hommes de 40 à 50 ans voient plusieurs pathologies faire leur apparition simultanément. Il est dès lors crucial, en fonction du pronostic et du bien-être de l’homme senior d’établir un profil total reprenant les facteurs de risque.

 

Celui-ci peut s’établir par l’interaction entre le généraliste et l’urologue, en collaboration avec d’autres consultants au sein d’une approche interdisciplinaire (revalidation cardiaque, sexologie, endocrinologie,...).

 

L’« Ageing Male Clinic » (clinique pour l’homme) est organisée dans un concept de vieillissement sain, qui cadre dans un projet européen*. En effet, l’Union Européenne fait une priorité de la recherche sur le vieillissement et promeut essentiellement une approche globale équilibrée des problèmes de la population vieillissante dans une approche multidisciplinaire.

 

fr_home002

 


* Cinquième programme-cadre pour la recherche et le développement technologique dans le programme sur la qualité de vie; Action clé 6, Le vieillissement de la population et leur handicap.